Objectif

L’activité  de notre syndicat a, pour le moment, une vocation nationale. Créée à peine depuis deux ans, nous avons concentré nos actions sur les problèmes que pouvaient rencontrer les éditeurs de presse sur le plan national.

Il faut remettre les choses dans leur contexte, on peut considérer que depuis quelques décennies les propositions des éditeurs indépendants ont été rarement entendues que ce soit au niveau des messageries ou de nos instances professionnelles.

Le profil de ces éditeurs est avant tout celui d’un chef d’entreprise qui doit assurer la survie  de son activité et de ses salariés. Notre rôle est d’arbitrer des situations à la fois sur les problématiques de distribution et de messagerie, car chaque membre du bureau est aussi un opérationnel en tant qu’éditeur indépendant de notre activité. Ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres organisations.

La reconnaissance de notre organisation est vitale pour les années à venir, l’équilibre de notre action porte essentiellement sur le bien fondé des droits des éditeurs et le respect de notre profession avec tous les acteurs qui constituent un maillon nécessaire à notre fonctionnement.

Tout cela doit être discuté dans l’intérêt général et non partisan, c’est pourquoi les éditeurs indépendants doivent faire confiance à notre organisation pour soutenir et défendre les projets que nous souhaitons soumettre aux instances professionnelles.

Objectif

Laisser un commentaire