Manifeste des Canards Plombés

Le manifeste des Canards Plombés

Nous sommes les éditeurs de milliers de titres de presse, journaux et magazines diffusés en France. Nous sommes des entreprises de presse indépendantes dont les ventes au numéro chez les marchands de presse représentent la principale ressource.

Nous n’avons AUCUNE représentation officielle, nous n’avons AUCUN porte-parole, nous n’avons AUCUNE appartenance politique.

L’Etat s’apprête à apporter une aide financière massive pour le redressement de la messagerie Presstalis. Les mesures envisagées pour garantir ce prêt nous sont imposées : elles représentent pour TOUS les titres de presse diffusés en France, et pour toutes nos entreprises, un prélèvement constant sur nos ventes jusqu’en juillet 2022.

Ces mesures signent l’arrêt de mort de nos publications, et la destruction de dizaines de milliers d’emploi en France (éditeurs, journalistes, graphistes, imprimeurs, photograveurs, routeurs, régleurs, papetiers, promoteurs, distributeurs, dépositaires, marchands de presse…).

Nous sommes les Canards Plombés, condamnés à disparaître en raison de la politique de renflouement continuel de la presse par les pouvoirs publics.

Laisser un commentaire